Éditions de l'Étrave - Le Perche et l'Orne







50 semaines du Père La Bricole
Préfaces d'Yves Danguy et
Marie-Rose Simoni Aurembou

Chroniques en patois
16,5 x 24 cm, 224 pages, 16,23 €
ISBN 978 2 909599 91 5

De 1911 à 1986, trois auteurs se sont succédé pour rédiger, dans un patois compréhensible par tous et truffé d'humour, les célèbres Semaines du Père La Bricole qui ont fait le bonheur des lecteurs du journal Le Perche.

Le procès Landru, le premier homme dans l'espace, les élections de 1936 dans le Perche… Les grands conflits mondiaux, la politique, le Tour de France, la météo, les récoltes, de Gaulle à Mortagne… Voici comment, depuis la ferme de la Râperie, on observait le monde, la France et le Perche.

Soixante-dix ans d'actualités revues et corrigées par le Père La Bricole, la Gélique, le grand Cochâ, le gars Frosin, le cousin Ludovic… tous inséparables complices de ces aventures délicieuses, encore présentes dans la mémoire de nombreux Percherons.

Marie-Rose Simoni-Aurembou est directrice de recherche au C.N.R.S. Amoureuse du Perche, elle a participé notamment à la rédaction du Trésor du Parler Percheron (Fédération des Amis du Perche).

Yves Danguy, comme son grand-père Albert et son père Raymond, a effectué toute sa carrière professionnelle au journal Le Perche.








Éditions de l'Étrave - La Talbotière - 61130 Igé - Tél : 06 11 33 11 00 - email : contact@editions-etrave.fr